vendredi 22 décembre 2017

Noël : les familles cabossées ont leur place !


Résultat de recherche d'images pour "images creches noel"

ll y a tant de choses à entendre dans le récit de la Nativité !
Une grossesse douteuse et un homme qui surmonte son humiliation, une jeune fille qui chante la fidélité de Dieu dans la pauvreté de sa condition, un couple en exil, une naissance dans la précarité d’une étable, des bergers méprisés qui sont les premiers invités, des savants qui sont capables de s’agenouiller devant un nouveau-né, un massacre d’enfants, une émigration en terre étrangère pour chercher un asile…
Dieu enfant dans une mangeoire ? Nul homme ne peut inventer cela, il faut une révélation. » Cette révélation est une évocation de la présence de Dieu dans notre histoire.
Noël évoque la présence de Dieu dans les familles cabossées et dans les drames de notre temps, dans les exils et dans les migrations, dans les visites et dans les accueils. 
Lorsque dans les jours qui viennent, nous entendrons encore une fois les récits de la Nativité, soyons bien convaincus qu’ils ne parlent pas d’une histoire lointaine, ils racontent notre époque.

1 commentaire:

  1. Merci à Toi Isabelle pour cette magnifique méditation de Noël. Je partage vraiment ce que tu dis. Dieu vient dans notre monde cabossé, ici et maintenant, entraidons-nous pour Le reconnaître et l'accueillir ... Joyeux Noël à tous !

    RépondreSupprimer